Newbrotherhood linkshell francophone sur Gilgamesh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Newbrotherhood linkshell francophone sur Gilgamesh

Linkshell francophone sur le jeu final fantasy 11
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BLM : comment réussir ses foutus MB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aprillia
Easy Prey
Aprillia


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

BLM : comment réussir ses foutus MB Empty
MessageSujet: BLM : comment réussir ses foutus MB   BLM : comment réussir ses foutus MB EmptyVen 12 Aoû à 2:12

Hello tlm!!

Tata April a longuement galéré pour maîtriser l'art du MB alors voici mes conseils qui seront simples et rapides. Je rentre pas dans le details des SC existantes (il y a des sites très bien pour ça et en plus le sgens ds votre pt les connaissent en général très bien) mais ds la technique pure et dure

1- MB simples : Genre les stone, thunder, etc ainsi que les autres sorts en -ga

En fait, réussir ses MB est une équation complexe. Dans les pts pourries, les melées font n'importe quoi, ils ont des macros de m..... et quand il y a une skillchain, le blm doits e casser les yeux pour déchiffrer le magma d'informations qui défile à l'écran. Il y a aussi les pt où les melée changent tt le temps de SC et alors là ons e défonce le crâne pour lire, improviser... et là plus de plaisir à jouer mais vite la lassitude.

Alors voilà mon conseil : si les melée sont biens (ils le sont souvent) ils ont de bonnes macros. Le blm réagit en fonction de ces macros, c'est pour ça qu'il faut pa shésiter à casser le spieds au début pour bien les connaître. En bas (-->)je mets ce que pense le blm

Joueur 1 : tp > 100% Ready to start Skill chain!
--> J'ai le temps de caster tranquillement des sorts ou de me reposer
Joueur 2 : Idem ( à peu près )
--> si supérieur à 100% je lance que des sorts rapides, j epeux rester en rest mais prêt(e) à me lever
Un des deux : Starting SC!
--> je me lève ou j'arrête de caster
Joueur 1 : viens là que je te casse la tête! (nom de l'attaque)
--> Une fois cette macro à l'écran, il faut 2 sec pour qu'elle s'applique réellement. Il faut rajouter 2 s avant de caster sinon le sort arrive trot tôt. Donc à partir du moment où vous voyez cette macro, attendez entre 4 et 5 s avant de caster le sort qui MB (genre fire, stone, etc) Macro+4 ou 5 s --> facile!
Joueur 2 : Prends ma scythe ds ta tronche de <t>! (nom de l'attaque)
--> pendant qu'il fait ça WS, vs devez être à la moitié de votre casting (50%) le temps que la SC se réalise.

Après, c MB assuré si tt s'est bien passé! Si le smacros sont nazes ou inexistantes, c là que c galère! Vous cassez pas lme syeux ou les doigts pour convaincre votre pt de faire de vraies macros, improvisez, un blm sans MB peut aussi faire du bon boulot avant le level 50

Après le lv 50 (avec l'ancient magic)

Et voilà! lv 50 atteint, un sort du tueur (freeze) qui peut friter jusqu'à 1300 dmg en MB dès le lv 51... Mais le sort mets presque 20s à se caster!!! Comment faire?

Au début je me disais que ça allait être galère, mais en fait, c'est très très simple si vous pouvez compter un peu sur vos melées.

C vous qui allez définir le top départ de la SC!! Voilà les macros que doivent avoir les Melées :

Joueur 1 TP > 100%
Si Joueur 2 > 100 %, l'un des deux dit : "ready to start skill chain!"

Et c'est vous alors qui allez donnez le top départ!!
étape O --> castez Blink, Aquaveil puis Stoneskine plus tard, car votre attaque vas un peu énerver le mob... s'l survit!
1-Blm : Starting Freeze in 20s
--> là il faut attendre que votre barre de casting atteigne 15% (donc il faut prévenir le smelée et leur montrer vos macros) et vous enchainez avec cette macro :
2- Blm : Start Skillchain NOW!

Et voilà! Vous réussirez tranquillement 90% de vos MB avec Freeze, Tornado et les autres. Et vu comme ça frite, vous aurez pas trop besoin d'en lancez d'autres après normalement. Blink et stonskin vont vs protégez quelques coups, Aqua vous empêcher d'être intérrompu le temps de caster drain et eventuellement un Thunder, Un blizzard ou n'imporyte quelle autre attaque rapide.

Comme c vous qui donnez le top, vous pouvez attendre que le mob soit un peu amoché avant de caster votre petit bout de magie... c un peu à la carte, à condition bien sûr que les melées jouent le jeu. Mais en général, quand ils voient un petit Freeze à 1250 dmg c'est assez convaincant dwarf

Bonne chance à tous ceux qui ont choisi ce très joli (et gratifiant) job et ceux qui sont plus experts que moi, n'hésitez pas à noter vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Gweilo
Rang: Super-Administrateur
Gweilo


Nombre de messages : 1027
Localisation : Loire (vers st etienne)
Date d'inscription : 07/02/2005

BLM : comment réussir ses foutus MB Empty
MessageSujet: Re: BLM : comment réussir ses foutus MB   BLM : comment réussir ses foutus MB EmptyVen 12 Aoû à 12:54

Revenir en haut Aller en bas
Aprillia
Easy Prey
Aprillia


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

BLM : comment réussir ses foutus MB Empty
MessageSujet: Re: BLM : comment réussir ses foutus MB   BLM : comment réussir ses foutus MB EmptySam 13 Aoû à 10:33

Merci Gweilo j'avais pas lu tout ça, c super Smile

dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Droffyl
Too Weak
Droffyl


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2005

BLM : comment réussir ses foutus MB Empty
MessageSujet: Re: BLM : comment réussir ses foutus MB   BLM : comment réussir ses foutus MB EmptySam 13 Aoû à 14:15

Un truc pour les MB d' AM, si vous avez un PLD dans la party placez vous derriere lui avant de caster si vous n' etes pas sur de tuer le mob; en bon defenseur de la veuve et de l orphelin il vous fera un "Cover" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aprillia
Easy Prey
Aprillia


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 22/04/2005

BLM : comment réussir ses foutus MB Empty
MessageSujet: Re: BLM : comment réussir ses foutus MB   BLM : comment réussir ses foutus MB EmptyJeu 18 Aoû à 17:06

Euh, c koi earthen abjuration : feet?
Revenir en haut Aller en bas
Gweilo
Rang: Super-Administrateur
Gweilo


Nombre de messages : 1027
Localisation : Loire (vers st etienne)
Date d'inscription : 07/02/2005

BLM : comment réussir ses foutus MB Empty
MessageSujet: Re: BLM : comment réussir ses foutus MB   BLM : comment réussir ses foutus MB EmptyJeu 18 Aoû à 17:41

c un ingredien de craft pr faire les cursed armor, ici le feet
Revenir en haut Aller en bas
Droffyl
Too Weak
Droffyl


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 30/07/2005

BLM : comment réussir ses foutus MB Empty
MessageSujet: Re: BLM : comment réussir ses foutus MB   BLM : comment réussir ses foutus MB EmptySam 20 Aoû à 7:03

En fait c' est pas vraiment un ingredient, c' est une benediction qui te permet d' enlever la malediction/curse posée sur une partie d' armure (que tu achete a l' AH ou craftée par un tres haut lv en craft), en general c' est drop sur des gros notorious monsters combattu uniquement en alliance. C' est ma signature standard, ca fait un peu jmelapete mais bon c' etait un de mes reves ( a peu pres accessible dans ce jeu) donc j' etais content Very Happy (dsl pour le hs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLM : comment réussir ses foutus MB Empty
MessageSujet: Re: BLM : comment réussir ses foutus MB   BLM : comment réussir ses foutus MB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BLM : comment réussir ses foutus MB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ecouter les zik de ff11 directement de leurs rep...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Newbrotherhood linkshell francophone sur Gilgamesh :: Guides de Jeu :: Jobs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser